Capture d’écran 2019-02-05 à 18.58.39.pn
Capture d’écran 2019-02-05 à 19.02.36.pn

Projet d'extension du MOM

Ecopolis , en tant qu’association environnementale, a comme ambition d’apporter sa vision à tout projet d’urbanisme qui modifierait le milieu naturel ou les espaces verts de la Principauté et qui irait à l'encontre des valeurs éthiques et de l'engagement écologique de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. 

 

Le projet initial dénommé « promenade méditerranée » prévoyait une privatisation de l’espace public dans les jardins Saint Martin, de l’esplanade d’Albert 1 er jusqu’à la façade ouest du Musée océanographique afin d'y accueillir des animaux en captivité.

Ecopolis a mobilisé la Fondation Albert II, le Conseil National et les pouvoirs publics en soulignant  les incohérences  environnementales de ce projet. 

Avec les Associations MC2D et AMPN, Ecopolis a présenté  au Souverain leurs préoccupations sur la conservation et le devenir de cette zone remarquable; ceci afin de préserver les richesses naturelles de la dernière falaise sauvage de la Principauté.

 

A l'heure actuelle nous nous réjouissons de constater que le Musée aurait revu son projet d'extension  pour ne plus  qu'il empiète sur les jardins St Martin.